Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

RETRANSMISSIONS en DIRECT de l’OPERA de PARIS  

 Opera paris
 

Le Bureau du CLM s’était inquiété de la suppression des retransmissions en direct de
l’Opéra de Paris lors de la réouverture du cinéma Klub. Il s’en était inquiété auprès des
autorités municipales.
Nos discussions avec les membres du Groupe Kinépolis ont rencontré un écho auprès
de ses responsables qui ont pris l’heureuse décision de reprogrammer les œuvres de la saison 2019-2020.
Nous sommes donc heureux et fiers de vous en présenter le détail artistique (dates et
œuvres) ci-après ainsi que les conditions d’abonnement aux conditions partenaires.
Une présentation des œuvres sera assurée avant le spectacle.

PROGRAMME DE LA SAISON 21/22 : Opéra de Paris

Présentation à 19h15 est assurée par A. Duault pour chaque opéra.

Il y a 7 opéras et 3 ballets dont, à partir de Janvier le programme suivant – dont vous découvrez des extraits –
avec des distributions de très haute qualité pour chacun des spectacles.

 

LesNocesdeFigaro FRA FRFO

Les Noces de Figaro compte parmi les opéras les plus emblématiques du répertoire. Brahms en parlait comme d’un « miracle » et la plainte de la Comtesse résonne encore aujourd’hui comme une des pages musicales les plus déchirantes. En reprenant la comédie de Beaumarchais qui fut à l’origine d’un scandale qui mit en émoi toute la société parisienne, Mozart et Da Ponte s’assuraient leur réussite. La pièce avait même été interdite par Joseph II en 1785 au Théâtre de Vienne. Devait-elle trop exposer sur le devant de la scène les contradictions d’un régime déjà vacillant, prêt à sombrer avec la Révolution française ? La nouvelle production de Netia Jones conserve l’essence même de la pièce de Beaumarchais en questionnant avec humour mais non sans espièglerie les rapports humains, dans une production qui vient confondre réalité et fiction au point de se demander, comme le Comte : « Jouons-nous une comédie ? »

Opera buffa en quatre actes (1786)
Musique : Wolfgang Amadeus Mozart
Livret : Lorenzo Da Ponte
D’après Pierre Augustin Caron de Beaumarchais Le Mariage de Figaro

Direction musicale : Gustavo Dudamel
Mise en scène, décors, costumes, vidéo : Netia Jones
Lumières : Lucy Carter
Chorégraphie : Sophie Laplane
Dramaturgie : Solène Souriau
Chef des Choeurs : Alessandro Di Stefano

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Il Conte di Almaviva, Peter Mattei
La Contessa di Almaviva, Maria Bengtsson
Susanna, Ying Fang
Figaro, Ildebrando D’Arcangelo
Cherubino, Lea Desandre
Marcellina, Angelika Kirchschlager
Bartolo, James Creswell
Don Basilio, Michael Colvin
Don Curzio, Christophe Mortagne
Barbarina, Kseniia Proshina
Antonio, Marc Labonnette
Due Donne, Andrea Cueva Molnar, Ilanah Lobel-Torres

Nouveau spectacle en direct du Palais Garnier

Durée: 

220 minutes

Date: 

03/02/2022

Un extrait du spectacle que vous verrez






Enchanter son époque. Telle pourrait avoir été la volonté de Jules Massenet en mettant en musique le récit de Charles Perrault.Cendrillon FRA FRFO
Avec Cendrillon, le compositeur livre une oeuvre parmi ses plus séduisantes, qui diffère des autres adaptations lyriques du conte.
La malicieuse Lucette et les femmes qui l’entourent dictent à l’oeuvre sa tonalité, dont les nombreuses nuances valident les mots
de Claude Debussy qui voyait en Massenet « l’historien musical de l’âme féminine ». En conférant à la fée le timbre irréel de colorature,
en travestissant le rôle du prince chanté par une soprano, le compositeur nous offre un festival vocal porté par une orchestration panachée,
oscillant entre finesse mozartienne, citations stylistiques baroques et grandes inflexions romantiques. Pour l’entrée au répertoire de l’Opéra
de Paris de Cendrillon, Mariame Clément joue avec la féerie du mythe et réfléchit à la nature profonde des personnages, tout en les affranchissant
de leurs étroits costumes et souliers.

Conte de fées en quatre actes et six tableaux (1899)
Musique : Jules Massenet
Livret : Henri Cain
D’après Charles Perrault

Direction musicale : Carlo Rizzi
Mise en scène : Mariame Clément
Décors et costumes : Julia Hansen
Lumières : Ulrik Gad
Cheffe des Choeurs : Ching-Lien Wu

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Cendrillon (Lucette), Tara Erraught
Madame de La Haltière, Daniela Barcellona
Le Prince charmant, Anna Stéphany
La Fée, Kathleen Kim
Noémie, Charlotte Bonnet
Dorothée, Marion Lebègue
Pandolfe, Lionel Lhote
Le Roi, Philippe Rouillon
Le Doyen de la faculté, Cyrille Lovighi
Le Surintendant des plaisirs, Olivier Ayault
Le Premier Ministre, Vadim Artamonov
Six Esprits, Corinne Talibart, So-Hee Lee, Stéphanie Loris, Anne-Sophie Ducret, Sophie van de Woestyne, Blandine Folio Peres

Nouveau spectacle en direct de l'Opéra Bastille

Durée: 

160 minutes

Date: 

07/04/2022

Ecoutez et visonnez les explications de l’équipe de production

Et regardez un extrait de la productionde Laurent Pelly montée à l’étranger avecdans le rpôle de Cendrillon Joyce Di Donato.

 

 Aida

 

 

Créé à l’Opéra du Caire en 1871 pour célébrer l’ouverture du Canal de Suez, Aida nous plonge dans le fantasme d’une Antiquité reconstituée.
Au coeur de l’intrigue, un choix impossible entre l’amour et le devoir patriotique : une princesse éthiopienne captive et un militaire égyptien
trahissent leur peuple et défient une puissante rivale, s’unissant jusqu’à la mort. Marquée par le contraste entre un spectacle démesuré et la
transition vers une dramaturgie de l’intimité, la partition de Verdi réussit à distinguer le drame intérieur de ses protagonistes de l’imposant
cadre historique. L’oeuvre réunit les thématiques chères au compositeur : la nostalgie de la patrie perdue, la délivrance par la mort, l’opposition
entre un présent décevant et un ailleurs idéalisé, le poids des pouvoirs religieux et politiques, éléments régulateurs d’un monde conçu comme un piège.
La metteure en scène hollandaise Lotte de Beer, pour ses débuts à l’Opéra national de Paris, choisit de porter un regard critique sur la représentation
européenne des peuples colonisés, nous incitant à repenser notre rapport aux productions esthétiques du passé et du présent.

Opéra en quatre actes (1871)
Musique : Giuseppe Verdi
Livret : Antonio Ghislanzoni
D'après Auguste-Édouard Mariette

Direction musicale : Michele Mariotti
Mise en scène : Lotte de Beer
Décors : Christof Hetzer
Costumes : Jorine van Beek
Lumières : Alex Brok
Dramaturgie : Peter te Nuyl
Marionnettiste : Significant Object
Chef des Choeurs : José Luis Basso

Orchestre et Choeurs de l’Opéra national de Paris

Il re, Soloman Howard
Amneris, Ksenia Dudnikova
Aida, Sondra Radvanovsky
Radames, Jonas Kaufmann
Ramfis, Dmitry Belosselskiy
Amonasro, Ludovic Tézier
Un messaggero, Alessandro
Liberatore Sacerdotessa, Roberta Mantegna

Nouveau spectacle enregistré en février 2021 sans public à l’Opéra

Durée: 

180 minutes

Date: 

19/05/2022

Pour vous préparer à ce spectacle original, nous vous proposons d’écouter la vidéo de sa présentation :

Puis un extrait de cette production avec Jonasz Kayfmann dans le rôle de Radamès

« Nymphe régnant sur un humide empire » ou « Naïade ridicule » ? Qui est donc cette étrange, créature que Rameau fait chanterPlatee FRFO
dans une tessiture de haute-contre et qui fait voler en éclats, les conventions de l’opéra ? Laide et vaniteuse, la grenouille Platée
est victime d’une manipulation des dieux, qui lui font croire qu’elle est aimée par Jupiter. Dans cet opéra composé à l’occasion
du mariage du Dauphin Louis, fils de Louis XV, et de l’infante Maria Teresa d’Espagne, réputée disgracieuse, Jean-Philippe Rameau
fait de l’ironie l’arme maîtresse de sa partition. Cette farce cruelle et émouvante revient à l’affiche de l’Opéra dans la production
réjouissante et fantasque de Laurent Pelly.

Comédie lyrique avec un prologue et trois actes (1745)
Musique : Jean-Philippe Rameau
Livret : Adrien-Joseph Le Valois d’Orville
D’après Jacques Autreau

Direction musicale : Marc Minkowski
Mise en scène et costumes : Laurent Pelly
Décors : Chantal Thomas
Lumières : Joel Adam
Chorégraphie : Laura Scozzi
Dramaturgie : Agathe Mélinand
Cheffe des Choeurs : Ching-Lien Wu

Orchestre des Musiciens du Louvre
Choeurs de l’Opéra national de Paris

Thespis, Mathias Vidal
Un Satyre, Cithéron, Nahuel di Pierro
Momus, Marc Mauillon
Thalie, La Folie, Julie Fuchs
L’Amour, Clarine, Tamara Bounazou
Platée, Lawrence Brownlee
Jupiter, Jean Teitgen
Mercure, Reinoud Van Mechelen
Junon, Adriana Bignani-Lesca

Opéra en direct de l'Opéra Garnier

Durée: 

180 minutes

Date: 

21/06/2022

Écoutez les explications du metteur en scène Laurent Pelly

Un extrait de ce spectacle mis en scène par Laurent Pelly à l’Opéra Comique…et qui est réellement très comique ;


CONDITIONS PARTENAIRES

A partir du 23 août 2020 :

> 210 € les 10 soirées – Engagement pour la saison complète > 105 € les 5 soirées au choix (au lieu de 115 € prix public) – Engagement pour 5 soirées différentes au choix (opéra ou ballet).
>  places à l’unité  pour les opéras : tarif 21 € (au lieu de 30 € tarif plein prix public) / pour les ballets 15 € (au lieu de 25 € tarif plein prix public).

RETRANSMISSIONS DU METROPOLITAN OPERA DE NEW-YORK kinepolisNY metropo
PROGRAMME DE LA SAISON 2021/2022

La nouvelle saison est placée sous le signe de la nouveauté et de l’originalité !

Opera Cinema

L’Opéra au cinéma c’est vivre l'opéra comme si on était aux premières loges ! Des performances inouïes à vivre et à partager sur grand écran !Pas moins de 7 productions inédites sur les 10 opéras proposés. Vous pourrez explorer l'art lyrique dans toute sa variété, du bel canto aux influences du jazz, à travers dix spectacles retransmis sur écran géant en direct du Metropolitan Opera de New York. 

ABONNEZ-VOUS !

carte.jpg

Découvrez les cartes digitales opéra | Saison 21/22 et profitez du meilleur de l'Opéra à prix réduit.
5 ou 10 places pour les opéras de la saison 21/22 du Metropolitan Opera de New York pour les séances de votre choix. 
Plusieurs places possibles pour un même opéra.
Carte Opéra 5  | Saison 21/22 : 125 € / soit 25 € la place (hors éventuels suppléments)
Carte Opéra 10 | Saions 21/22 : 220 € / soit 22 € la place (hors éventuels suppléments)

Plus d'infos

Tarif plein : 31  €* | Tarif moins de 26 ans : 22  €* (sur présentation d'un justificatif) 

AU PROGRAMME

Saison 21/22 : Ariane à Naxos Le 12 03 2022

Ariane

PRODUCTION INEDITE

Cette œuvre singulière de Richard Strauss offre une judicieuse mise en abyme qui révèle la richesse de l'opéra comme forme d'art.
L’exaltante soprano Lise Davidsen fait ses débuts au Met dans le rôle d'Ariane, l'héroïne mythologique abandonnée sur son île, dirigée par la cheffe Marek Janowski.

L’histoire
Une somptueuse soirée est donnée à Vienne par un riche bourgeois. Au programme : un opéra inédit, à l’issue duquel sera présentée une comédie
en guise de divertissement suivi d'un feu d'artifice. À la dernière minute, il est décidé que l'opéra et la comédie se joueront en même 

Opéra en un prologue et un acte.

Compositeur Richard STRAUSS
Mise en scène Elijah MOSHINSKY
Direction musicale Marek JANOWSKI

Distribution Lise Davidsen (Ariane), Brenda Rae (Zerbinette), Isabel Leonard (le Compositeur), Brandon Jovanovich (Bacchus),
Sean Michael Plumb (Arlequin), Johannes Martin Kränzle (le Maître de musique)

Opéra chanté en allemand sous-titré en français.

Durée: 

186 minutes

Date: 

12/03/2022

 

Air de Zerbinette par Sabine Devieihle

Saison 21/22 : Don Carlos Le 26 03 2277

doncarlos

PRODUCTION INEDITE

La compagnie présente pour la première fois de son histoire la version française originale en cinq actes de l'opéra de Verdi mêlant amour
et politique dans une nouvelle mise en scène monumentale. Le fils face au père, l'Eglise face à l'Etat, l'amour face au devoir,
et une partition admirable : rien ne manque pour porter la tension dramatique à son paroxysme ! 

L’histoire :
Entre Don Carlos et Elisabeth de Valois, l'espoir d'un mariage d'amour est vite enterré : Elisabeth doit épouser Philippe II,
roi d'Espagne et père de Don Carlos. Résigné bien que toujours épris d'Elisabeth, Don Carlos se prend de compassion
pour les Flamands, persécutés par la couronne espagnole. Dès lors, il s'oppose à son père sur le plan politique.
En privé, le roi le soupçonne d'entretenir une liaison avec Elisabeth.

Opéra en cinq actes.

Compositeur Giuseppe VERDI
Mise en scène Sir David MCVICAR
Direction musicale Yannick NÉZET-SÉGUIN

Distribution Sonya Yoncheva (Élisabeth de Valois), Elīna Garanča (Eboli), Matthew Polenzani (Don Carlos),
Etienne Dupuis (Rodrigue), Eric Owens (Philippe II), John Relyea (Le grand Inquisiteur)

Opéra chanté en français, sous-titré en français.

Durée: 

120 minutes

Date: 

26/03/2022

Ildar Abdrazakov dans le rôle du roi Philippe II à l’Opéra de Paris en 2017

Saison 21/22 : Turandot Le 7 05 2022

Turandot

La superstar Anna Netrebko marquera ses débuts tant attendus dans la peau de Turandot au Metropolitan Opera, dans la luxuriante et populaire mise en scène de Franco Zeffirelli sous la direction musicale de Marco Armilato. Le ténor Yonghoon Lee est Calàf, le prince audacieux déterminé à gagner l'amour de la princesse. On retrouvera également la soprano Michelle Bradley en dévouée Liù ainsi que la basse légendaire Ferruccio Furlanetto dans le rôle de Timur.

L’histoire
À Pékin, la princesse Turandot impose à tous ses prétendants de résoudre trois énigmes pour obtenir sa main. En cas d’échec, c’est la mort qui leur est promise. Calàf arrive dans la ville, où il retrouve son père Timur et sa suivante Liù. Ebloui par la beauté de Turandot, il se décide à relever le défi de la cruelle princesse malgré les insistantes supplications des deux êtres qui tiennent à lui.

Opéra en trois actes.

Compositeur Giacomo PUCCINI
Mise en scène Franco ZEFFIRELLI
Direction musicale Marco ARMILIATO

Distribution Anna Netrebko (Turandot), Michelle Bradley (Liù), Yonghoon Lee (Calàf), Ferruccio Furlanetto (Timur)

Opéra chanté en italien, sous-titré en français.

Durée: 

206 minutes

Date: 

07/05/2022

Découvrez les coulisses de la production de l’Opéra Bastille mise en scène par Bob Wilson et les explications de sa composition.

 

Saison 21/22 : Lucia di Lammermoor Le 21 05 2022

0709334

PRODUCTION INEDITE 

Pièce phare du compositeur italien Donizetti, Lucia Di Lammermoor comporte un sextuor réputé pour être l'un des plus beaux ensembles de tout le répertoire. Son rôle-titre, qui oscille entre fragilité et folie représente un formidable challenge pour la soprano qui l'incarne. La distribution remarquable de cette nouvelle production électrisante signée Simon Stone promet une soirée à couper le souffle ! 

L’histoire :
Lucia Ashton et Edgardo Ravenswood se jurent amour et fidélité au mépris de l’inimitié manifeste entre leurs deux familles. Enrico, le frère de Lucia, a d’autres plans pour elle : pour satisfaire son intérêt personnel, et alors qu’Edgardo est parti pour la France, il présente à sa sœur de fausses accusations contre celui qu’elle aime et la pousse malgré elle à signer un contrat de mariage avec Arturo Bucklaw.

Opéra en trois actes

Compositeur Gaetano DONIZETTI
Mise en scène Simon STONE
Direction musicale Riccardo FRIZZA

Distribution Nadine Sierra (Lucia Ashton), Javier Camarena (Edgardo Ravenswood), Artur Ruciński (Enrico Ashton), Matthew Rose (Raimondo)

Opéra chanté en italien, sous-titré en français.

Durée: 

120 minutes

Date: 

21/05/2022

Découvrez Pretty Yende dans l’air de la folie

Saison 21/22 : Hamlet Le 04 06 2022

Hamlet

 

PRODUCTION INEDITE 

Totalement inédit au cinéma et sur la scène new-yorkaise, le chef-d’œuvre contemporain du compositeur Brett Dean, unanimement salué par la critique, rend honneur au célébrissime drame de Shakespeare à travers une partition riche et pleine de force. Être au cinéma pour cette dernière représentation de la saison, cela s'impose ! 

L’histoire :
Le roi Hamlet vient de mourir. Son frère Claudius prend le pouvoir et son mariage avec Gertrude, la reine veuve, ne tarde pas. Pendant les festivités, Hamlet fils a une vision du spectre de son père qui lui révèle les circonstances de sa mort : il a été assassiné et réclame vengeance.

Opéra en deux actes

Compositeur Brett DEAN
Mise en scène Neil ARMFIELD
Direction musicale Nicholas CARTER

Distribution Allan Clayton (Hamlet), Brenda Rae (Ophélie), Sarah Connolly (Gertrude), Rod Gilfry (Claudius), Aryeh Nussbaum Cohen (Rosencrantz), Christopher Lowrey (Guildenstern), David Butt Philip (Laërte), William Burden (Polonius), Jacques Imbrailo (Horatio), Sir John Tomlinson (le spectre de Hamlet père)

Opéra chanté en anglais, sous-titré en français.

Durée: 

120 minutes

Date: 04/06/2022

 

 

Un extrait de l’œuvre enregistrée en 2018 à Glyndebourne