Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

 

 Opera paris
 

Le Cercle Lyrique de Metz a pour objectif de promouvoir et faire connaître l’art lyrique entendu sous toutes ses formes : opéra, opérette, comédie musicale, chant baroque, chant sacré….

Le Cercle Lyrique, dans cette esprit soutient la diffusion des oeuvres retransmises tant par l'Opéra de Paris que par le Métropolitan Opéra de New-York.

C’est donc tout naturellement qu’il vous propose les programmations :

  • De l’Opéra de Paris, retransmis aux dates ci-après, au Cinéma Klub, Place Saint Jacques. Une présentation des œuvres est assurée par Alain Duault, avant la retransmission à 19h15.
  • Du Metropolitan Opéra de New York qui est, également, retransmis aux dates ci-après au Kinépolis Saint Julien. En accord avec le groupe Kinépolis, une présentation des œuvres sera faite à 18h30 en direct avant la retransmission dans la salle par un Membre du Cercle Lyrique.

Le Cercle Lyrique propose donc une présentation des oeuvres avant chaque retransmission des spectacles du Metropolitan de New-York. Vous en trouverez le détail plus bas lors de la présentation des oeuvres au programme.
La présentation des oeuvres au programme de l'Opéra de Paris sont assurées par Alain Duault avant la projection.

PROGRAMME DE LA SAISON 24/24 : Opéra de Paris 

L’Opéra de Paris a signé un accord exclusif de diffusion avec la société Pathé Live

Il n’y aura donc plus de retransmission des eouvres programmées dans cete institution.
La société FraProd – qui diffusait jusque ce jour l’Opéra de Paris – proposera une programmation établie par le Royal Opéra House
de Covent Garden dont le détail et le prix des places nous seront données dans les meilleurs délais.

Nous les diffuserons aussitôt.

Présentation C.L.M à 18H30 par Jean-Pierre Vidit

Mise en Scène : Bartlett Sher Direction Musicale : Marco Armiliato Distribution : Erin Morley (Olympia), Pretty Yende (Antonia/Stella),
Clémentine Margaine (Giulietta), Vasilisa Berzhanskaya (Nicklausse/Muse), Benjamin Bernheim (Hoffmann), Aaron Blake (Quatre Servants), Christian Van Horn (Quatre Vilains) 

Informations

Le dernier et le plus beau des opéras d’Offenbach ouvre la saison servi par une distribution prestigieuse : face à Benjamin Bernheim, élu Artiste Lyrique aux Victoires de la Musique Classique 2024, trois étoiles de la scène internationale incarnent les figures féminines au cœur des mésaventures amoureuses du poète Hoffmann.

L’histoire : 

Lors d’une représentation de l’opéra Don Giovanni de Mozart, Hoffmann raconte à des étudiants trois amours de sa vie, de Paris à Venise en passant par Munich : la surprenante Olympia, la fragile Antonia et l’envoûtante Giuletta.

Extrait : Benjamin Bernheim « La légende Kleinzach »

 

Grounded de J. Tesori et G. Brant

NOUVELLE PRODUCTION

Le 19 Octobre 2024 à 18h55

 

Présentation C.L.M à 18h30 par Philippe Stutzamnn

 Mise en Scène : Michael Mayer Direction Musicale : Yannick Nézet-Séguin  Distribution :  Emily D’Angelo (Jess), Kirsten MacKinnon (Also Jess), Ben Bliss (Eric), Kyle Miller (Sensor)

Informations :

En tête de proue de la création contemporaine, le Met Opera met à l’honneur l’américaine Jeanine Tesori, compositrice prolifique et multi-récompensée avec cinq comédies musicales à Broadway et six nominations aux Tony Awards. Véritable œuvre de son siècle, son opéra raconte l’histoire d’une femme tiraillée entre sa carrière et sa vie de famille et aborde en profondeur la psychologie de son personnage principal.


L’histoire : 

Jess est une pilote de chasse F-16 accomplie, jusqu'à ce que sa grossesse l’oblige à faire des missions au sol : cibler les ennemis par le biais de drones depuis une caravane à Las Vegas. Cette situation semble idéale au départ car elle permet à Jess de concilier son sens du devoir et sa vie de famille. Si elle est à l’abri du danger physique, elle n’est en rien protégée du traumatisme psychologique de la guerre par procuration…

Extrait : Extraits de la première de Grounded à New York



Tosca de Giacomo Puccini

Le 23 Novembre 2024 à 18h55 

Présentation C.L.M à 18h30 par Alain Madella

 

 

Informations

Synopsis

Art et amour, politique et complots : Tosca est un pilier du répertoire qui tient son audience en haleine du début à la fin ! Aperçue au cinéma dans Ariane à Naxos de Stauss et La Force du destin de Verdi, la désormais incontournable norvégienne Lise Davidsen incarne pour la première fois au MET l’héroïne jalouse et tourmentée de Puccini aux côtés du ténor Freddie De Tommaso et du puissant baryton Quinn Kelsey.

L’histoire : 

Angelotti s’est enfui de son lieu de détention et va trouver de l’aide auprès de son ami le peintre Cavaradossi. Le baron Scarpia, chef de la police, se doutant de la complicité du peintre, manipule son amante Floria Tosca en tirant profit de sa jalousie. Il use d’un chantage odieux qui oblige la jeune femme à faire un sacrifice auquel elle ne saurait consentir. 

Extrait : Bryn Terfel Le Te deum de l’Acte 1 au Royal Opéra House de Covent Garde

 

Aïda de Guiseppe Verdi

NOUVELLE PRODUCTION

Le 25 Janvier 2025

 

Présentation C.L.M à 18h30 par Gilles Dupont

Mise en Scène : Michael Mayer Direction Musicale : Yannick Nézet-Séguin Distribution : Angel Blue (Aïda), Judit Kutasi (Amneris), Piotr Beczała (Radamès), Quinn Kelsey (Amonasro), Dmitry Belosselskiy (Ramphis), Morris Robinson (le roi)

Informations :

Avec sa partition palpitante et son histoire d'amour et d'héroïsme poignante, Aïda revient au Met dans une toute nouvelle production qui téléporte les spectateurs au cœur de l’Égypte antique à l’aide de projections élaborées et d’animations éblouissantes. La soprano Angel Blue, découverte dans Porgy and Bess, incarne le rôle-titre.

L’histoire : 

Aïda, princesse éthiopienne, est retenue captive en Égypte. Amneris, la fille du roi, la tient pour rivale car elle est aimée de Radamès, le chef des armées. Lorsque ce dernier rentre vainqueur d'une campagne contre l'Éthiopie, Aïda est convaincue que son père, le roi Amonasro, est mort au combat. Mais, déguisé en simple soldat, il a survécu et propose à sa fille un complot pour découvrir les secrets militaires des Égyptiens.

Extrait : Aïda dans l’ancienne mise en scène du Metropolitan de New York

 

 

Fidelio de Ludwig van Beethoven

NOUVELLE PRODUCTION

Le 15 Mars 2025 à 17h55

 

Présentation C.L.M à 18h30 par Philippe Stutzmann

 Mise en Scène : Jürgen Flimm Direction Musicale : Susanna Mälkki Distribution : Lise Davidsen (Leonora/Fidelio), Ying Fang (Marcellina), David Butt Philip (Florestan), Magnus Dietrich (Jacquino), Tomasz Konieczny (Don Pizarro), René Pape (Rocco), Stephen Milling (Don Fernando)

Synopsis

Le Met propose de découvrir au cinéma l’unique opéra de Beethoven, auquel Jürgen Flimm a offert une production envoûtante. La partition flamboie sous la direction passionnée de Susanna Mälkki, tout comme la superbe distribution portée par Lise Davidsen. Cette production saisissante trouve des échos contemporains dans l’hymne poignant à la liberté composé par Beethoven.

L’histoire : 

Marcellina rêve d'épouser Fidelio, le nouvel assistant de son père geôlier. Dans la forteresse est enfermé Florestan, que le gouverneur Don Pizarro veut abattre. Il ordonne à Rocco, le père de Marcellina, de creuser une tombe pour le prisonnier. Mais Fidelio, intimement lié à Florestan, est déterminé à empêcher son assassinat.

Extrait : du spectacle de l’opéra Royal de Wallonie

 

Les Noces de Figaro de Wolfgang Amadeus Mozart.

Le 26 Avril 2025 à 18h55

Présentation C.L.M à 18h30 par Jean-Pierre Vidit

Mise en Scène : Richard Eyre Direction Musicale : Joana Mallwitz Distribution : Federica Lombardi (La comtesse), Olga Kulchynska (Susanna), Marianne Crebassa (Cherubino), Elizabeth Bishop (Marcellina), J oshua Hopkins (Le comte), Michael Sumuel (Figaro), Maurizio Muraro (Dr. Bartolo)

Synopsis

L’intrigue puissante et divertissante du brillant opéra-bouffe de Mozart en fait l’un des grands favoris du public ! Dans une narration aussi harmonieuse que la partition musicale, l’humour sait faire place à une profonde et juste expression des sentiments.

L’histoire : 

Le valet Figaro et Susanna, la chambière de la comtesse préparent leurs noces. Le comte Almaviva entend bien profiter de son droit de cuissage, ce qui n’enchante guère Figaro. Quant à la comtesse, elle est courtisée par le jeune et romantique Cherubino… Figaro a plus d’un tour dans son sac pour remettre de l’ordre dans ce charivari !

Extrait : Air de la comtesse ( Maria Bengtsson) Opéra de Paris 2022



Le 17 Mai 2025 à 18h55

Salomé de Richard Strauss

NOUVELLE PRODUCTION

Présentation C.L.M à 18h30 par Philippe Stutzmann

 

Mise en Scène : Claus Guth Direction Musicale : Yannick Nézet-Séguin Distribution : Elza van den Heever (Salomé), Michelle DeYoung (Hérodiade), Gerhard Siegel (Hérode),
Piotr Buszewski (Narraboth), Peter Mattei (Jokanaan)

Synopsis

La pièce d’Oscar Wilde a inspiré à Richard Strauss une tragédie cruelle et veloutée dont l’intrigue tient en un seul acte. Le metteur en scène en vogue Claus Guth donne à l’histoire biblique un cadre psychologiquement perspicace de l’époque victorienne, riche en symbolisme et en nuances subtiles d’obscurité et de lumière, apportant une perspective totalement fraîche à cette œuvre qui a fait basculer l’opéra dans l’ère de la modernité.

L’histoire : 

Lorsqu’elle entend la voix du prophète Jokanaan, Salomé s’en éprend immédiatement et tente de le séduire. Il repousse ses avances, elle jure qu’elle baisera sa bouche. Le roi Hérode, fou de Salomé, est prêt à tout pour la satisfaire.

Extrait : Lise Davidsen Wer ist dies weib Opéra de Paris


Le 31 Mai 2025 à 18h55

Le Barbier de Séville de Giaochino Rossini 
Présentation C.L.M à 18h30 par Marie France Montfort

 

Mise en Scène : Bartlett Sher Direction Musicale : Giacomo Sagripanti Distribution : Aigul Akhmetshina (Rosina), Jack Swanson (Count Almaviva), Andrey Zhilikhovsky (Figaro), Peter Kálmán (Dr. Bartolo), Alexander Vinogradov (Don Basilio)

Synopsis

Considéré comme la référence de l'opéra-bouffe italien, Le Barbier de Séville est une œuvre de génie qui retranscrit toute l’insolence de la pièce de Beaumarchais dont elle s’inspire. Après avoir interprété une Carmen incandescente au cinéma en janvier 2024, la flamboyante mezzo Aigul Akhmetshina prend les traits de Rosina pour le bouquet final de cette saison !

L’histoire : 

Le comte Almaviva est prêt à tout pour séduire Rosina dont il est amoureux. Comme celle-ci est jalousement gardée par son vieux tuteur qui souhaite l’épouser, Almaviva fait appel à son ancien valet, le joyeux barbier Figaro, pour jouer l’entremetteur et l’aider à la conquérir.

Extrait : Florian Sempey en concert Largo al factotum Acte 1


INFORMATION IMPORTANTE :

Comme nous l’avons mis en place pour la dernière représentation de la saison – Madame Butterfly – vous aurez de nouveau à l’entracte, pour votre plaisir gourmand, une table vous offrant de boire un verre d’une boisson à votre choix ( Alcool ou non alcoolisée) et de consommer des réductions salées présentées sur une assiette à prix fixe.

Pour agrémenter votre confort des « mange-debout » seront disposés de manière à favoriser la convivialité et les échanges.
Ce service de restauration sera assuré par M.F.Geraldes du restaurant Finger’s Food situé dans l’enceinte de Knépolis.

Nous vous remercions de lui réserver le meilleur accueil.
Le Bureau du Cercle Lyrique de Metz.

Conditions partenaires :

En tant que partenaire de Kinépolis, le Cercle Lyrique de Metz bénéficie de conditions spéciales pour les abonnements :
le tarif est de 23 e la place et ce sans conditions d’abonnement selon le planning de la billetterie.
Toutefois :
- A partir du 15 Avril et jusqu‘au 27 Mai vous avez un accès privilégié à l’offre Early Booking exclusif au tarif de 180 e pour l’ensemble de la saison soit 9 spectacles.
- A partir du 28 Mai les adhérents du C.L.M auront accès à l’abonnement de la saison complète au tarif de 207 e soit 23 e la place.
- A partir du 20 Juin l’abonnement pour 5 opéras au choix est, au tarif partenaire, de 115 e au lieu de 130 prix public.
- A partir du 4 septembre, vous bénéficiez du tarif partenaire au prix de 23 e la place au lieu de 32 e quel que soit le nombre de places choisies.
Attention :
vos achats ne pourront se faire à la billetterie que sur présentation de votre carte de Membre quelques soient les formules choisies.
Attention :
Le tarif partenaire ne peut se faire qu’aux caisses de Kinépolis.
Nous vous souhaitons une excellente saison 23/24 et vous rappelons qu’une demi-heure avant la projection,
un membre du C.L.M présentera l’œuvre diffusée pour vous permettre une écoute plus approfondie.