Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

Tous les ans, le Cercle Lyrique de Metz organise une fête : un dîner spectacle à l’intention de ses Membres.

C’est un moment convivial et festif qui permet aux Membres de se retrouver dans une atmosphère élégante et chaleureuse – le plus souvent à l’Abbaye des Prémontrés – pour un repas raffiné  - servi par le traiteur Marcotullio – auxquels les Membres peuvent convier leurs amis et connaissances.

Des associations amies – La Dante Alighieri, le Lien, les ComiteS des Italiens et nous – se joignent souvent à cette manifestation amicale.

Galerie de photos

Ce dîner est toujours agrémenté d’un spectacle qui met à l’honneur un compositeur d’opéra – Offenbach, Mozart, Verdi… – ou un pays particulièrement lié à l’opéra : comme par exemple l’Italie.

Des artistes lyriques de qualité proposent alors des récitals de mélodies d’opéra accompagnés soit par un orchestre soit par un piano.

Nous avons ainsi reçu :

  • Benjamin Colin de l’Opéra National de Lorraine et Pauline Hoffmann
  • Maryline Gilgemann accompagnée au piano par Odile Beller,
  • Le Cercle Mandoliniste d’Hagondange dirigé par François Brochet,
  • Les élèves de la classe de Musique de Chambre du Prof Philippe Bruère
  • Ceux de Juan-Carlos Moralès, professeur d’Art Lyrique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Metz-Métropole.
  • Des élèves de la classe d’art dramatique de Claudia Calvier-Primus, professeur honoraire d’art dramatique.

Vous pourrez constater la qualité de ces spectacles en écoutant l’une des mélodies italiennes interprétée par Benjamin Colin accompagné ici par les musiciens du Cercle Mandoliniste d’Hagondange dirigé par François Brochet.

Vous allez tout de suite reconnaître cette très belle mélodie….

Vidéo existante. En place

Mais ce dîner-spectacle a pris un relief particulier pour les 40ans du Cercle Lyrique en 2019 comme vous pourrez le constater dans la Galerie de Photos.


Benjamin Colin, Baryton accompagné par l’orchestre des mandolinistes dirigé par François Brochet Directeur du Conservatoire d’Hagondange.

 

A l’occasion du 40ème anniversaire de sa création par Daniel Vorms, le Cercle Lyrique de Metz avait organisé, comme tous les ans,
un dîner- spectacle à l’Abbaye des Prémontrés. Un dîner-spectacle réunissait plus de 110 convives pour un repas entrecoupé d’intermède musicaux et lyriques

 

Cercle des Mandolinistes  d’Hagondange Direction François Brochet

Benjamin Colin de l’Opéra de Lorraine                                                 Pauline Hoffmann de l’Opéra de Lorraine

Duo extrait de La Flûte enchantée Paulien Hoffmann et Benjamin Colin Duo de Papageno et Papagena