Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.


Un des objectifs du Cercle Lyrique de Metz est aussi de permettre à ses Membres de découvrir d’autres œuvres que celle au programme de l’Opéra-Théâtre
de Metz-Métropole mais aussi de faire connaissance avec d’autres scènes ou d’autres manifestations comme les festivals d’été.

Les déplacements réguliers :

 

Ces sorties se font au rythme de une par trimestre, parfois deux si la programmation est intéressante :

Les choix faits : :

  • Vous recevez en début de saison par courriel électronique la liste établie des déplacements auxquels vous pourrez participer.
  • En raison du prix des transports, nous privilégions les scènes accessibles dans notre proximité : Nancy, Strasbourg, Reims, Luxembourg, Saarbrücken…
  • Nous choisissons deux types de places : en 1ère catégorie et en 2nde catégorie pour favoriser la participation de tous et nous nous débattons avec les salles 
    pour que ces places soient de bonne qualité dans l’une et l’autre catégorie.

La procédure :

  • Vous renvoyez le bulletin d’inscription inclus dans l’envoi électronique avec votre chèque.
  • Vous recevez un accusé de réception de votre inscription
  • Le déplacement se déroule sur la journée ou sur la soirée selon le spectacle.

Le déplacement se passe de la façon suivante :

  • Nous nous retrouvons Place de France à Metz pour prendre le car.
  • Pendant le trajet, une présentation de l’œuvre vous est faite avec des extraits musicaux.
  • Vous recevez vos places et vous assistez au spectacle.
  • Au retour, vous bénéficiez d’une collation salée et sucrée avec un verre de Crémant de qualité dans une atmosphère conviviale.

Attention :

Cette liste de déplacements est une prévision pour la saison 22/23 tributaire des disponibilités en billetterie non encore disponibles.

Les informations pratiques pour les inscriptions se font par courrier électronique individuel pour les Membres du Cercle Lyrique de Metz à jour de cotisation.

Pour participer à ces déplacements et pour des raison d’assurance, si vous n’êtes pas Membre du Cercle Lyrique de Metz, vous pouvez vous inscrire au C.L.M en cliquant sur le lien ci-dessous :

(Denis :Mettre le lien avec le formulaire d’inscription SVP)

 

NOUVEAUTÉ :

A partir de cette saison 22/23, vous pourrez désormais régler vos voyages par carte bancaire à la réservation de sorte à pouvoir bénéficier – si c’est la cas pour votre type de carte (merci de vous renseigner auprès de votre banque) - de l’assurance annulation.

PROCEDURE :

Pour vous inscrire, il suffira :

  1. de téléphoner à notre Secrétaire Générale M.F.Montfort ( 06 11 34 58 88) muni de votre carte bancaire. Vous communiquez votre numéro de carte, votre date d’expiration et le code au dos de votre carte. Vous serez débité de la somme convenue pour le déplacement.
  2. Vous recevrez par retour d’e-mail la facturette de votre débit en bonne et due forme. Il est donc préférable que vous ayez une adresse électronique (e-mail) sinon la facturette vous sera envoyée par courrier à votre adresse. Merci de mettre une enveloppe timbrée avec vos coordonnées dans votre bulletin d’inscription.
  3. Vous pourrez toutefois payer par chèque mais vous ne serez pas couvert par une assurance annulation. Vous ne pourrez alors être remboursé(e).

 

 

PROGRAMMES DES DÉPLACEMENTS RÉGULIERS 22/23 :

Compte tenu de la situation sanitaire, le Pass Sanitaire peut être requis pour participer aux déplacements. Il peut être exigé à l’entrée des salles de spectacles.

Le 3 Septembre 2022 à 19h : Festival de Fénétrange

 Vous avez reçu le flyer te le bon d’inscrition. Vous ne pourrez pas encore payer par carte mais par chèque ou virement sur le compte du C.L.M. En cas de soucis : M.F.Montfort, Secrétaire Générale du Cercle Lyrique de Metz au 06 11 34 58 88

A partir de ce déplacement et pour les suivants vous pourrez payer par carte bancaire.

 

Le 30 Novembre 2022 à 19h Philarmonie de Luxembourg.

 

Mozart La Clémence de Titus ( Version concert)

Les musiciens du Prince de Monaco

Distribution : Cecilia Bartoli, John Osborn et Lea Dessandre

Le Pitch : Titus, l'empereur de Rome, aime Bérénice. Il est visé par un complot ourdi par l'ambitieuse Vitellia, qui veut l'épouser. Pour parvenir à ses fins elle se sert de l'amour que lui voue Sextus, un ami cher au cœur de Titus. Bienveillant et empreint de justice, l'empereur finira par pardonner à tous les conjurés…

 

Extrait : 

 

 

Le 18 Décembre 2022 à 15h à l’Opéra national de Lorraine

Le barbier de Séville de Giaocchino Rossini

Mise en scène : Marianne Clément

Direction Musicale : Sébastiano Rolli

Le pitch : A Séville, au XVIIIe siècle. Le joyeux barbier Figaro aide le Comte Almaviva a conquérir Rosine. Mais Rosine, qui n'est pas restée indifférente aux sérénades de son mystérieux soupirant, est jalousement gardée par le vieux Docteur Bartholo, qui compte bien, aidé du sinistre Don Basilio, épouser sa pupille au plus vite.

 

Extrait : 

 

Le 11 Mars 2023 à 19h30 au Staatsoper de Sarrrebrücken

La force du destin de Guiseppe Verdi

Mise en scène : Lorenzo Fioroni

Direction musicale : Sébastien Rouland.

Le Pitch : Engagé au service du Roi d'Espagne sous une nouvelle identité, Alvaro s'est illustré au combat sans avoir pu oublier son amour pour Leonora qu'il croit morte. Un jour, il sauve la vie d'un jeune officier en qui il ne reconnaît pas le frère de Leonora parce qu'il se dissimule lui aussi sous une fausse identité.

 

Extrait : 

 

Le 7 Mai 2023 à 19h30 au Staatsoper de Sarrrebrücken

La chauve-souris de Johann Strauss

Mise en scène : Aron Stiehl

Direction musicale : Stefan Neubert

Le Pitch : Gabriel von Eisenstein (ténor), mari impulsif et jaloux est condamné à 8 jours de prison pour injure sur agent public. Sa femme, Rosalinde (soprano), marivaude avec Alfred (ténor), un ancien courtisan, tandis que la servante Adèle (soprano), obtient, par supercherie de pouvoir se rendre au bal du prince Orlofsky.

 

Extrait : 

 

GRANDS VOYAGES de la Saison 22/23.

 

Nous prévoyons, en fonction de la programmation des opéras étrangers deux déplacements qui sont contingents des disponibilités des billetteries.

 

ESCAPADE LYRIQUE EN MARS OU AVRIL

avec la complicité de notre partenaire We Opéra (Axel Ruiz) :

Destinations : VIENNE

 

DEPLACEMENT LYRIQUE D’ÉTÉ :

avec la complicité de notre partenaire We Opéra (Axel Ruiz) :

Destinations : Festival d’été de Munich

 

Des informations plus complètes seront mises en ligne dès qu’il sera possible.

Visitez donc le site régulièrement.