Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.


Le Mot du Président : saison 2019-2020

La saison 19-20 qui s’annonce offre de belles perspectives sur le plan lyrique grâce à la programmation attractive de P.E.Fourny , le Directeur Artistique de l’Opéra Théâtre de Metz-Métropole.
Elle permet aux amateurs d’opéra de redécouvrir à la fois des œuvres qui sont des « monuments » du répertoire que tout un chacun peut apprécier avec les yeux du néophyte et d’autres pépites qui sont moins connues du grand public.

Voyons le programme :

Rigoletto et le terrible drame d’un père qui ne peut accepter que sa fille se détache de lui et s’amourache d’un vil séducteur qu’elle a pris au départ pour un timide étudiant. 

La vie Parisienne, 250ème anniversaire de la naissance de Jacques Offenbach, mais aussi un petit clin d’œil admiratif à ce grand homme de théâtre qu’a été Jérôme Savary  dont sa collaboratrice, Frédérique Lombart reprend la mise en scène.


La Traviata de G.Verdi qui, malgré son titre, est peut-être l’une des plus belles et des plus mélodramatiques histoire d’amour du répertoire emporté par une musique où  le drame se conjugue à l’exubérance festive la plus complète.




Le Comte Ory, de G. Rossini, qui, avec des airs empruntés à une œuvre de circonstance – celle du couronnement du roi Charles X : le voyage à Reims nous plonge dans un
Moyen-Age de presqu’opérette pour nous raconter l’histoire légère d’un comte libertin qui finira par être confondu.



Giovanna d’Arco de  Verdi : La saison se clôturera par une œuvre choisie en lien avec l’anniversaire des 800 ans de la Cathédrale de Metz . Œuvre peu connue de G.Verdi et, il faut le dire,
peu jouée qui permettra d’applaudir à Metz, pour la première fois une cantatrice de renommée : Patricia Cioffi dont le Cercle Lyrique avait salué la prestation lors de la
réouverture du Téatro La Fénice à Venise, en 2004, dans la mise en scène de La Traviata de Robert Carsen.



L’objectif du Cercle Lyrique de Metz est de soutenir l’action qui est engagée tout au cours de la saison de l’Opéra-Théâtre et de participer ainsi à son rayonnement.
Vous découvrirez dans le site même les autres activités du Cercle Lyrique de Metz.

Belle saison. Beau spectacle.
Lyriquement vôtre.

Jean-Pierre Vidit,  président du Cercle Lyrique de Metz