Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.


Le Mot du Président : saison 2019-2020

Depuis Mars 2019 jusque Juillet 2021 – et sous réserve, hélas, d’une 4ème vague – les activités du Cercle Lyrique de Metz ont été largement entravées.

Plus de présentations à l’Opéra-Théâtre ou à l’Arsenal-Cité-Musicale car quasiment plus de spectacles publics, plus de Cafés Lyriques en raison des restrictions sanitaires pour les réunions, plus de déplacements dans des salles amies en raison de la fermeture des différents lieux de spectacle, plus de voyages lyriques pour découvrir des festivals.

Outre l’aspect artistique qui a privé nos membres de découvertes lyrique, c’est également toute la convivialité qui fait la marque de notre association qui s’est trouvée réduite. Plus de dîners spectacles annuels qui réunissent généralement plus de 100 personnes.

L’isolement venait donc s’ajouter au confinement !

Face à cette période difficile pour chacun mais aussi pour les proches, il s’agissait de ne pas baisser les bras !

Plusieurs chantiers nous ont occupés

D’abord en faisant les démarches administratives auprès des autorités fiscales pour obtenir le label d’Intérêt Général dont les avantages sont importants pour les adhérents.

Cette période forcée a été, aussi, l’occasion pour le Bureau du Cercle Lyrique de Metz de procéder à des aménagements techniques indispensables. En dématérialisant tous ses supports et ses envois dans le but de réduire ses coûts de fonctionnements et d’offrir plus de réactivité aux nouvelles artistiques à transmettre rapidement.

C’est ce qui nous a permis de développer des Lettres de Confinement, devenues lettres de Déconfinement puis, plus classiquement, Newsletters adressées chaque semaine ou quinzaine nous permettant :

  • De garder un lien régulier avec nos adhérents au-delà des restrictions,
  • De vous transmettre toutes les possibilités offertes par le streaming qui s’est développé pendant cette période où les spectacles se faisaient devant des salles vides. Cela permettait de découvrir de fabuleux spectacles depuis votre salon en cliquant sur les liens qui vous transportaient dans les salles les plus prestigieuses.
  • De vous faire prendre connaissance de toutes les informations qui concernent la planète lyrique locale, nationale ou internationale.

Tout cela n’aurait pas été possible sans le dévouement exemplaire du Bureau du C.L.M – M.F.Montfort, Secrétaire Générale, C.Wax, Trésorier – et pour la manifestation « Un Viaggio d’opera » de P.Hirsch qui s’est chargé du projet.

Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.

Nous sommes ainsi en ordre de marche pour reprendre nos activités et nos actions dès la rentrée :

  • Le 7 Août en participant au Rendez-vous culturels de l’été dans le Théâtre de Verdure de la Porte des Allemands. (15h30 et 17h)
  • Le 18 Septembre : déplacement au Festival Musique et gastronomie de Fénétrange. Inscription auprès de M.F.Montfort.
  • Le 19 Septembre : rencontre-récital de mélodies et verre de l’amitié pour nos adhérents afin de renouer le lien.
  • Le 24 Septembre : avec notre partenaire Klub pour le film du making off de l’opéra de Rameau « Les Indes galantes » de Rameau de P.Béziat à l’Opéra de Paris.
  • Le 25 Septembre : reprise des conférences de présentation avec P.Thil pour le Comte Ory de G.Rossini Foyer Ambroise Thomas à 16h
  • Le 2 Octobre : pour une grande manifestation « un Viaggio d’opera » sous la présidence de Monsieur le Consul d’Italie et de Monsieur le Maire de Metz avec en clôture un récital de Belcanto.

Il nous reste juste à espérer que le Delta…plane sans piquer sur nous.

Bien cordialement à tous.

Jean-Pierre Vidit

Président du Cercle Lyrique de Metz