Contact

mail@gemini-theme.com
+ 001 0231 123 32

Follow

Info

All demo content is for sample purposes only, intended to represent a live site. Please use the RocketLauncher to install an equivalent of the demo, all images will be replaced with sample images.

La saison 19-20 qui s’annonce offre de belles perspectives sur le plan lyrique grâce à la programmation attractive de P.E.Fourny , le Directeur Artistique de l’Opéra Théâtre de Metz-Métropole.

Outre la saison opératique, nous vous proposons de découvrir aussi les nombreuses activités du Cercle Lyrique de Metz dont certaines – les animations autour des œuvres, les Cafés Lyriques, les rencontres- sont libre d’accès et gratuites.Vous trouverez ci-après en naviguant sur le site du CLM leur détail :

  • La liste et dates des présentations d’œuvres qui auront lieu pour vous permettre de mieux connaître celles au programme. A chaque fois, un extrait musical vous est proposé pour découvrir un air emblématique ou un découpage de l’œuvre. L’entrée est libre et gratuite à ces animations qui ont lieu au Foyer A.Thomas de l’Opéra-Théâtre.
  • Vous trouverez la liste des avantages offerts à ceux qui choisissent d’adhérer au Cercle Lyrique de Metz pour soutenir l’art lyrique et les institutions qui l’accueille.
  • Le Cercle Lyrique de Metz propose des déplacements pour vous faire découvrir d’autres œuvres lyriques et d’autres scènes d’opéra en France ou en Europe. Consultez le détail et les conditions ci-après.
  • Vous trouverez le compte rendu des deux voyages de cette année : en Espagne à Barcelone dans un opéra prestigieux le Liceu, pour les Pêcheurs de Perle de G.Bizet puis une salle de concert remarquable pour un Turandot d’exception à l’Auditori. Vous pourrez aussi revivre celui effectué à Orange pour les Chorégies qui ont permis de découvrir une œuvre rare : le Guillaume Tell de G.Rossini.
  • N’oubliez pas non plus que le Cercle Lyrique de Metz organise chaque année un dîner-spectacle ouvert aux Membres ainsi qu’à leurs invités. Des intermèdes artistiques agrémentent cette soirée conviviale.

 Belle année lyrique…

Jean-Pierre Vidit,

Président du Cercle Lyrique de Metz  

 


Le mot du président, mars 2019

 

Opéra de Paris, - Métropolitan Opéra de New-York.

 

Le Cercle Lyrique de Metz se félicite de l’heureuse évolution du dossier lyrique sur la ville de Metz.

La disparition de la retransmission de l’Opéra de Paris au nouveau complexe Klub du centre-ville constituait une restriction de l’offre lyrique sur notre ville. Notre association s’est mobilisée auprès des autorités municipales mais aussi auprès des responsables du Groupe Kinépolis pour plaider, avec force, en faveur d’un rétablissement de cette offre lyrique d’autant que la saison 2019 – qui n’est pas achevée – était celle du 350ème anniversaire de cette institution historique. Par ailleurs, compte tenu de l’excellence de nos relations de partenariat avec le Groupe Kinépolis de nouvelles collaborations verront le jour pour promouvoir et faire rayonner l’art lyrique à Metz, objectifs centraux de notre association.

Vous trouverez sur le présent site :

• une brève explication de la situation.
• les modalités de réabonnement pour le Metropolitan Opéra de New-York.
• Les nouvelles perspectives d’animations à venir.
• le détail des œuvres programmées pour vous aider dans vos choix.

Belle saison 2019-2020 en attendant aussi celle de l’Opéra de Paris dont vous serez informés sous peu.

Jean-Pierre Vidit,  président du Cercle Lyrique de Metz ; les membres du bureau.